Vêtements Lyle & Scott pour Homme

Lyle & Scott est une marque écossaise qui, depuis 140 ans, s'est forgée une solide réputation dans la fabrication vêtements de haute qualité. La marque propose une large gamme de chemises, t-shirts et polos et également des vestes. 

Les dernières pièces de la collection Lyle & Scott sont conçues pour être portées au quotidien dans un look totalement chic et casual. Les vêtements sont très bien coupés et suivent parfaitement la tendance actuelle.

Découvrez la collection Lyle & Scott, la marque au « Golden Eagle » en vente sur Sneakin.fr et dans notre boutique à Paris dans le quartier historique de la mode urbaine : Châtelet - Les Halles.

+ de filtres

Lyle & Scott une marque écossaise qui existe depuis 140 ans

Fondée par William Lyle et Walter Scott en 1874 dans la région des "borders" écossaises. Certains des vêtements de la marque sont toujours fabriqués dans l'usine d'origine à Hawick. C’est une marque qui possède une véritable authenticité, un héritage et un savoir-faire reconnus dans le monde entier, depuis les premières collaborations avec Christian Dior jusqu'à l'habillement de certains des plus grands golfeurs du monde.

A l’origine, la marque fournissait les golfeurs professionnels en pulls et cardigans fabriqués avec de la laine locale. Ce sport est d’ailleurs ancré dans l’adn de la marque, car le logo Lyle & Scott est représenté par un aigle doré « Golden Eagle ». Et en golf, un "eagle" signifie un coup fait en 2 points en dessous du par.

Lyle & Scott la marque issue de la culture casual

Il faut savoir que depuis les années 2000, l’identité de la marque a évoulé, plus orienté sportswear chic. La marque rencontre un franc succès au Royaume-Uni, c’est un vrai phénomène de mode au UK, populariser par des artistes indie-pop comme Arctic Monkeys.

Aujourd’hui, la culture casual est toujours très ancrée dans le football et la mode. La marque Lyle and Scott est particulièrement appréciée par les supporters de football, les « Ultras » qui portent la gamme heritage et vintage qui s’inspire de son héritage sportif.

Les Polos Lyle and Scott sont plébiscités au même titre que les t-shirts, sweats ou encore les cardigans. Comme mentionné, certains pulls sont toujours fabriqués en Écosse. Ils sont de très belle qualité, et disponibles dans de nombreuses couleurs.

Ce que les casuals du monde entier ont en commun, c'est leur dévouement constant aux marques des années 70 et 80, comme Stone Island, Gabicci, Lacoste, adidas Orginals

Le saviez-vous ? Lyle & Scott est aussi une marque fournissant des vêtements à la famille Royale d'Angleterre. Ce qui donne le droit à la marque d'utiliser le logo de fournisseur officiel de la famille Royale. Cela dénote complétement avec l’univers plus street des nombreux fans de football, qui ont adopté le look casual décontracté comme une sorte d'uniforme. 

D'autre part, la marque sponsorise certains artistes contemporains (musiciens principalement).