Les chaussures Onitsuka Tiger

Découvrez notre sélection d'Asics Onitsuka Tiger. Un des modèle le plus ancien d'Asics, la collection Onitsuka Tiger d'Asics est en ligne sur Sneakin.

Une sneaker disponible en différents coloris, matières et pointures. Découvrez notre large sélection de Sneakers Asics au meilleur prix !

+ de filtres

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2

L’histoire de la marque de chaussure de sport Onitsuka Tiger

De retour de la guerre en 1945, M. Kihachiro Onitsuka fonde ONITSUKA Shokai à Kobe en 1949. La même année, la société est réorganisée sous le nom de ONITSUKA Co., Ltd.

Plus tard, le nom de la société est changé en ASICS, un acronyme pour l'expression latine "Anima Sana In Corpore Sano" ("Vous devriez prier pour un esprit sain dans un corps sain"), ces mots font une profonde impression sur M. Onitsuka, inspirant son dévouement à la fabrication de chaussures de sport dans le but de nourrir des jeunes en bonne santé grâce au sport.

Les premières chaussures de sport fabriquées par ONITSUKA Co., Ltd sont des chaussures de basket-ball.

À l'époque, les chaussures de basket-ball sont considérées comme les chaussures sportives les plus difficiles à fabriquer, mais M. Onitsuka estime que "s'il parvient à surmonter un obstacle élevé au début, il pourra continuer à surmonter d'autres obstacles également".

M. Onitsuka donne des prototypes de ses chaussures aux joueurs de l'un des plus grands clubs de basket-ball de l'époque, où les chaussures sont testées et perfectionnées à plusieurs reprises, jusqu'à la sortie du premier modèle au printemps 1950.

L'année 1953 est marquée par la sortie de la ONITSUKA Marathon TABI, basée sur la chaussure traditionnelle d'intérieur "tabi" qui est encore généralement portée lors des rencontres sportives au Japon. La Marathon Tabi possède les caractéristiques requises pour la course de marathon, notamment grâce à ses semelles en caoutchouc et à son empeigne dotée d'un matériau durable et d'une bande de suspension.

La même année, la chaussure MARUP, conçue spécifiquement pour les courses de marathon en relais, est commercialisée. Cette chaussure est adaptée au style de course du marathon, qui exige vitesse et endurance. La chaussure est conçue pour réduire la fatigue pendant les courses de longue distance. L'empeigne est fabriquée en vinylon, un matériau trois fois plus résistant que le coton et qui empêche la transpiration des pieds, et la chaussure est dotée d'une éponge au talon.

Une grande variété de chaussures de sport sont développées pour une expansion mondiale

En plus des chaussures de marathon et de lutte, plusieurs autres catégories de chaussures de sport sont développées, notamment des chaussures de gymnastique, des crampons de football, des chaussures d'escrime et des chaussures de volleyball, et de nombreux athlètes commencent à les adopter petit à petit. Les chaussures de marathon ONITSUKA sont notamment portée par plusieurs athlètes médaillés au marathon international (en 1964).

La ligne Mexico apparaît sur les chaussures Onitsuka Tiger

 En 1966, après un concours interne de design, la ligne Mexico (les rayures ASICS actuelles) est introduite. Plus tard, ce design viendra représenter ONITSUKA TIGER, ASICSTIGER, et les toutes chaussures ASICS.

Les baskets emblématiques de Onitsuka Tiger : la chaussure Mexico 66

Le pionnier japonais de la chaussure, Kihachiro Onitsuka, a créé le modèle le plus emblématique de la marque, le MEXICO 66™ il y a plus de 50 ans. Devenue culte dès son lancement, et maintenant depuis plusieurs décennies, la chaussure MEXICO 66 est l'un des modèle les plus populaires de Onitsuka Tiger. Le style léger et la conception polyvalente de la MEXICO 66 SLIP-ON la rendent idéale pour toutes les activités de la journée. Désormais les plus jeunes enfants peuvent afficher un style athleisure pour rivaliser avec les plus grands puisque des modèles de taille plus petite conçue pour les petits pieds ont été créés. La Mexico se sépare des lacets traditionnels au profit d'une bande élastique au niveau du cou-de-pied, ce qui est un avantage pour les plus petits débordant d’énergie, qui peuvent maintenant rapidement l'enfiler et la retirer. Un soutien adapté et une aération optimale du pied sont assurés toute la journée grâce à sa Semelle Ortholite®.

À l'instar de la TIGER SERRANO™, la MEXICO 66™  est le modèle le plus célèbre de notre collection Onitsuka Tiger.

Des modèles unicolores mais aussi bien en plusieurs coloris de la Mexico 66 existent. Vous pourrez ainsi assortir cet basket sportive tendance à vos différents style. Ce modèle est un modèle de chaussure traditionnelle mais elle à été adapter pour avoir un aspect moderne, en préservant toute sa qualité. Vous retrouverez le rabat de talon classique ainsi qu’une semelle fine et flexible qui offre une liberté de mouvement illimitée aussi bien sur la MEXICO 66™ SD  que sur la MEXICO 66™ originale, ce qui leur offre un look contemporains.

Au fil du temps, les différents modèles de Mexico 66 ont gagnés en flexibilité, en confort et en durabilité. La MEXICO 66™ est intemporelle, permettant une évolution au-delà de ses origines tout en tenant compte de l'héritage de cette basket trendy.