Basket Warrior Shangai Homme
Warrior Shangai la nouvelle marque de basket tendance
Warrior Shanghai est une marque de chaussures de sport, fondée à Shanghai dans les années 1930. Solide, confortable et durable, la marque était portée par des athlètes, des hommes politiques, des hommes d'affaires, des riches et des pauvres.
Le modèle WB-1 était extrêmement populaire dans les années 1970 auprès des joueurs de basket.
La chaussure de basket-ball chinoise originale, la WB-1 possède une tige en toile classique et une semelle en caoutchouc vulcanisé adhérente, vous donnant cet avantage concurrentiel sur les courts.
Histoire de la marque Warrior Shangai
C'est en 1927, qu'un fabricant de pneus en caoutchouc, Shanghai Huayi Co, s'est diversifié et a commencé à fabriquer des chaussures en caoutchouc abordables et de qualité. Bien que la marque Warrior, ou "Hui Li" en mandarin, n'ait pas été officiellement établie et déposée avant 1935, la chaussure Warrior classique était née.
Dans les 20 ans qui ont suivi la naissance de la chaussure Warrior, des changements radicaux ont eu lieu en Chine, où l'idéologie politique communiste s'est emparée du pays. La société Warrior Footwear (Shanghai) a été mandatée par le parti au pouvoir pour équiper les athlètes des programmes sportifs nationaux de la Chine, et plus particulièrement les olympiens du pays.
La renommée de la marque s'est accrue et les amateurs de sport du monde entier ont commencé à s'arracher les chaussures pour imiter leurs héros sportifs. Alors que de nombreux jeunes Chinois à la mode ont commencé à porter les baskets, les Warriors sont passées d'une chaussure de sport utilitaire à une icône, un symbole de statut social qui a habillé toute une génération.
la basket Warrior a toujours été une chaussure humble, la chaussure "du peuple", servant résolument ceux qui la portaient à l'utiliser comme bon leur semble.
Année après année, la Warrior a continué à équiper des personnalités du monde du sport, notamment un jeune homme originaire de Shanghai, Yao Ming. En 2008, 70 ans après sa naissance, une jeune designer du nom de Shumeng Ye a redécouvert la basket Warrior. Ses photographies et ses recherches ont été publiées dans un magnifique livre en édition limitée intitulé "Book of Warriors", qui célèbre l'histoire de la marque.
C'est à elle que l'on doit l'apparition de la tendance rétro et le lancement de la révolution Warrior. À peu près à la même époque, les Warrior Footwear ont fait leur apparition aux États-Unis et en Australie, où la marque légendaire a été présentée et adoptée par une nouvelle génération.
La marque débarque en France et on lui promet un vif succès dans les prochains mois. Les premiers modèles arrivent chez Sneakin, et nous recevrons plusieurs nouveaux coloris dans les semaines à venir. restez connecté !