Teva Chaussures, Bottines & Sandales au meilleur prix
-
1 coloris
-
1 coloris
-
1 coloris
-
1 coloris
TEVA la marque de chaussures, sandales randonée et nu-pieds
Teva est une marque du groupe Deckers Brands. Créée en 1984, Teva est la marque pionnière dans la chaussure outdoor.
Cherchant un moyen d’empêcher les sandales de flotter en aval dans le Grand Canyon, un guide de rivière débrouillard a attaché deux bandes Velcro à une paire de vieilles tongs, et c’est comme ça que Teva est née.
Le saviez-vous ? Les produits de la marque Teva sont vendus dans plus de 40 pays à travers le monde.
TEVA, des produits éco-responsables pour réduire l'empreinte environnementale
La marque Teva s’engage dans la réduction de plastique !
Depuis 2020, 100% des lanières emblématiques de la marque sont désormais confectionnées en plastique recyclé à base de fil REPREVE®. Cette approche permet d’éviter de jeter plus de 9 millions de bouteilles en plastique et de les réutiliser pour la fabrication des sandales.
En plus des lanières recyclées, la marque cherche également des alternatives durables aux principales matières et elle réduit sa consommation d’eau et les déchets dans ses emballages. Et ce n’est que le début.
En quête de beauté dans de nouveaux endroits, des bouteilles d’eau aux pièces en plastique.
172 tonnes de bouteilles en plastique usagées sont nettoyées, broyées et transformées en petites pastilles. C’est plus de 150 000 kilos de plastique qui ne finiront pas dans l’océan ni dans la bouche des tortues de mer.
Transformer les déchets plastiques en toile Teva.
Les pastilles sont nettoyées, préparées et filées. Le fil obtenu est ensuite tissé pour créer la toile ultra résistante des chaussures.
8 000 kilomètres de toile, pour être précis. L’équivalent d’une randonnée le long du Pacific Crest Trail du Mexique au Canada, aller-retour.
Et les lanières en toile font le lien entre les sandales et les pieds.
À compter de 2020, toutes les lanières en polyester sont fabriquées à partir de millions de bouteilles en plastique réutilisées, ce qui permet de réduire la dépendance à l’égard du plastique vierge. Les déchets qui polluent la planète sont transformés en quelque chose qui aide le monde.