The North Face: Vestes, Manteaux et Vêtements Techniques Outdoor

Découvrez la dernière collection de vêtements techniques et outdoor de la marque The North Face. Les produits The North Face utilisent les dernières technologies de fabrication et des tissus innovants pour garantir un confort optimal. Parcourez une large gamme de vestes homme, parka, doudoune, vêtements isolants masculins dans des imprimés et coloris tendance !

Aucun produit ne correspond à la sélection

The North Face est une société fondée par Douglas Tompkins, militant écologiste, spécialisée dans les vêtements et accessoires de sport, majoritairement orientée vers les activités de montagne, ainsi que le trail.

The North Face la marque Outdoor par excellence

Le nom de la marque The North Face prend son origine auprès de deux élements: le premier est le fait que la face nord (North Face) d'une montagne est toujours la plus difficile à escalader. Le second élément est que la première boutique de la marque fut ouverte à North Beach. Au lancement de la marque The North Face, le siège social eétait installé à Berkeley et la fabrication était réalisée dans l'arrière-boutique.

La marque Américaine s'est fait connaitre en 1968 en garantissant ses vêtements outdoor à vie. Et oui, il faut savoir que The North Face applique sa garantie à vie sur tous ses produits, avec le raisonnement suivant :

« Un article de qualité doit durer toute une vie, pour réduire la consommation et donner à cet équipement une empreinte écologique moindre. ».

En 1985, La veste et le pantalon Mountain débarquent sur le marché de l'outdoor. Ils offrent aux alpinistes et aux randonneurs le même niveau de confort et de liberté de mouvement qu'à leurs camarades skieurs. Chaque pièce de la tenue intègre du GORE-TEX®. Ce lancement marque le point de départ d'une ligne de produits d'expédition à base de GORE-TEX®, pour une protection optimale contre les intempéries. Il s'agit là de la première pièce en tissu respirant et adapté à tous les types de conditions météo est créée.

En 1992, The North Face dévoile l'un de ses produits phares, toujours tendance aujourd'hui, il s'agît de la veste Nuptse. Le nom de ce produit est la signification de « pic de l'ouest » en tibétain, ne se trouve qu'à 1,6 km au sud ouest de l'Everest. La veste Nuptse devient instantanément un classique : avec une confection innovante qui limite les déplacements du duvet et augmente la chaleur, cette doudoune emblématique prend tout son sens en cas de grand froid.

En 1995, The North Face lance Tekware, la toute première gamme d'équipement 100 % synthétique, conçue pour s'intégrer à un système de superposition. E

n 2013, The North Face lance ThermoBall™, un nouveau type d'isolant synthétique qui imite les grappes de duvet. Les vestes équipées de cette technologie font fureur et entrent au panthéon des modèles mythiques de The North Face.

En 2019, la marque lance sa nouvelle technologie FutureLight conçue pour protéger de la pluie et des intempéries. Futurelight c'est des vêtements d'extérieur imperméables et respirants, conçus selon des méthodes durables et à l'aide de matériaux recyclés. Le tissu imperméable constitue une barrière impénétrable contre l'humidité et saura vous garder au sec sans faillir.